Temps forts et actu

> Télécharger le guide au format PDF

Guide culturel et événementiel septembre 2016 - janvier 2017 à Igny

> Télécharger le guide au format PDF

Téléchargez le guide culturel et événementiel 2016 d'Igny :

> Partie 1 -p.1 à 22

> Partie 2 - p.23 à 44

>Téléchargez le guide culturel et évennementiel 2015

> Et retouvez toute l'actu dans l'agenda en ligne

> Les temsp forts :
  • Le festival de théâtre et tremplin du rire
Chaque année, au centre culturel, entre fin septembre et début octobre, venez vivre des émotions en 3 D (slogan officiel du festival), avec les troupes de théâtre amateur d’Igny et ses alentours.

• Week-end Jazz
Au centre culturel, à la médiathèque et à la MJC, retrouvez en plein cœur de l’hiver (fin janvier, début février) la chaleur des sons jazz et des musiques du monde, avec les élèves des conservatoires du réseau CPS, des artistes professionnels et amateurs.

• Talents d’Igny
Deux à trois fois par an, au centre culturel, des expositions d’artistes ignissois, mais pas seulement, pour mettre en valeur leurs talents et assouvir la curiosité d’un public toujours plus nombreux.

• Ciné vidéo
Un mercredi et un jeudi par mois, le centre culturel Isadora Duncan vous accueille pour deux projections gratuites, à 14h, de films récents. Ouvertes à toutes et à tous.

• Le Festival de la Bande Dessinée
BD’Essonne, réunit chaque année plus d’une cinquantaine de dessinateurs. Parrainé par le Conseil général de l’Essonne et le Conseil régional d’Ile-de-France, ce rendez-vous BD est très couru. Il aura lieu au mois de mars 2016.

• La Fête de la Musique
Tremplin musical orchestré par le conservatoire de musique et de danse, la médiathèque Pierre Seghers, la Maison Pour Tous / MJC Jean Vilar et la Direction de la Culture qui réunit musiciens amateurs et groupes confirmés, ainsi qu’un public nombreux.

Et encore des expositions, des concerts et spectacles théâtraux au Centre culturel et à la Maison Pour Tous - MJC Jean Vilar tout au long de la saison.

Le service culture

Élue du secteur : Claire Charpentier, maire-adjointe à la Culture et à l’Animation

Le service culture met en œuvre une programmation éclectique mêlant des spectacles (concert, théâtre, ciné vidéo…), des expositions et manifestations événementielles, ouverts à tous publics et de grande qualité.
Le rayonnement de cette programmation valorise notre ville, lui permet une identité culturelle au travers d’un partenariat d’ouverture contractualisé avec le Conservatoire de Musique et de danse, la Médiathèque Pierre Seghers (établissements gérés par la CPS), la MPT/MJC Jean Vilar et les associations culturelles ignissoises.

Pour tout dossier ou proposition d’exposition, conférence, spectacle, écrire à la mairie d’Igny :
23, avenue de la Division Leclerc - 91430 Igny