Projet Bellevue

Comme elle s’y était engagée, la Ville a revu le "programme Bellevue", avec le promoteur Vilogia. Une nouvelle architecture a été présentée aux Ignissois. Ce nouveau programme a rassuré les habitants en s’intégrant parfaitement dans l’environnement et respectant les codes architecturaux de la ville. Après un travail de négociation et de concertation avec la Ville, Vilogia a proposé un nouveau projet.

Selon les orientations des élus, le nombre de logements a été revu à la baisse et le bâtiment sera beaucoup moins haut (quatre mètres en moins). Les places de stationnement libre seront plus nombreuses. L’architecture, plus harmonieuse, intègre des toits en pente qui s’accorderont parfaitement dans ce quartier, entrée du Bourg. Une attention toute particulière a été accordée à la préservation du tissu végétal avec des jardins privatifs et des espaces verts.

Le bâtiment comprendra 35 logements dont 11 logements locatifs sociaux pour favoriser la mixité sociale. Les autres logements seront en accession à prix maîtrisés (avec plafonds de ressources). Ces prix sont inférieurs à ceux du marché pour les prestations proposées, afin de permettre à des ménages aux revenus moyens de devenir propriétaires. Enfin, en accord avec La Poste, le bureau de Gommonvilliers sera accueilli au rez-de-chaussée du bâtiment, permettant de garder un bureau de poste à Igny. Il disposera de 14 places de parking extérieures dont 2 pour personnes à mobilité réduite. La pharmacie quant à elle, proposera 4 places en plus sur son espace privé.

Présentation du nouveau projet Bellevue lors de la réunion publique du 10 février 2015

Les différences des 2 projets en chiffres :

Ancien programme :

• 45 logements, dont 25 logements en locatif social et accession sociale et 20 logements en accession libre

• 45 places de stationnement

• Hauteur du bâtiment : 19,30 m

Nouveau programme :

• 35 logements, dont 11 logements en locatif social et 24 logements en accession maîtrisée

• 56 places de stationnement (50 en souterrain, 6 en extérieur + les places actuelles)

• Hauteur du bâtiment : 14,66 m