Police Municipale

Police Municipale : 23 avenue de la Division Leclerc, rez-de-chaussée de la mairie, côté jardin.

Tél. 01 69 33 11 22 - mairie@igny.fr

Son rôle :

Police de proximité à l’écoute de la population, elle a pour missions notamment :

• de contrôler le respect de l’application des pouvoirs de police du maire.

• d’informer et de renseigner les usagers.

• d’assurer une surveillance générale du domaine public, de la voie publique et du stationnement.

• de constater les infractions.

• d’assurer la sécurité des personnes et des biens.

• de participer aux actions de prévention en collaboration avec d’autres services.

• de participer à l’organisation des manifestations à caractère culturel, sportif ou commémoratif en matière de sécurité.

• Droit de réquisition permanente

La police nationale et la police municipale peuvent intervenir en dehors de l'espace public sur des parties privatives, notamment pour le traitement de problèmes de tranquillité publique.

Pour cela, les bailleurs ou syndics doivent remplir le document autorisant cette intervention.

Chaque fin d'année civile, ce document doit être renouvelé et transmis accompagné de tous les moyens d'accès (codes, badges, clés) nécessaires à :

• Monsieur le Maire - Mairie d’Igny – 23 avenue de la Division Leclerc 91430 IGNY ou mairie@igny.fr
  • Monsieur le Commissaire Divisionnaire - Commissariat de Palaiseau – 13 rue Emile Zola- 91120 PALAISEAU

Toute modification de la situation du  patrimoine doit également être communiquée en cours d’année.

Horaires d’accueil du public :

Le service de la Police municipale n’assure pas de permanence, il accueille le public uniquement sur rendez-vous.

En cas d’urgence ou en dehors des horaires, compsez le numéro d'urgence 17.

Commissariat de Palaiseau
 13, rue Emile Zola