Participation citoyenne

Veillez sur votre quartier

La ville et la Police nationale s’associent pour proposer aux habitants un nouveau dispositif de prévention, la “Participation citoyenne”. Il fait appel aux volontaires qui prêteront leur regard et leur voix pour observer les problématiques liées à leur quartier.

La démarche “Participation citoyenne” permet de créer à l’échelle de la ville une chaîne de vigilance afin de prévenir tout phénomène de délinquance. Elle repose sur la solidarité de voisinage.

Les habitants volontaires peuvent s’inscrire en remplissant le formulaire ci-dessous et le retourner auprès du service de la Police Municipale, soit par courrier, soit par courriel à l’adresse mairie@ignyfr.

Si votre candidature est retenue après avis des services de la police nationale et de la mairie, vous devenez alors référents pour une zone d’habitation (une ou plusieurs rues, quartier, résidence…).

Fiche d'insciption Participation citoyenne