Nina, des tomates et des bombes

Date: 
Jeudi, 30. Mars 2017

à 21h au centre culturel Isadora Duncan d'Igny (place de la ferme / Stalingrad)

Soirée Igny’tiales
 
Un seule-en-scène de Marie-Claire Neveu et Nicolas Bazin, interprété par Marie-Claire Neveu et mis en scène par Nicolas Bazin.
 
Dans un seule-en-scène poétique, explosif et musical, Nina vient partager sa découverte du monde : une mascarade d’origine… incontrôlable !
 
Nina a des yeux, elle s’en sert et les ouvre, énormes, sur le monde tel qu’il va ou croit aller. D’est en ouest, elle cultive des tomates et des bombes, voyage "façon migrant" près d’un Érythréen, bourdonne, traité en main, avec des abeilles russes, appelle le Président, chante les Rayons Yaourts, convoque la Science Infuse, les Puissants, les Shampooings, cueille des roses et déterre six millions de Congolais. Nina est un clown amer, ganté mais déjanté, plein d’ironie et d’humour et de cruauté naïve, qui s’amuse du non-sens, qui rit du grotesque et dénonce le scandale.
 

Découverte à l’occasion du Tremplin de l’humour 2016 d’Igny, Marie-Claire nous a touchés par son écriture et son interprétation d’un texte profond et ancré dans l’actualité.

Réservations au 01 69 33 22 11 ou par mail culture@igny.fr
 
Libre participation au profit de l’artiste.
Dans la limite des places disponibles.