Le CME : description, rôle, actions

Depuis 2002, les élèves de CM1 et CM2 d’Igny ont la possibilité, à travers cette instance de démocratie participative, de donner leur avis et de faire avancer les choses en matière de sécurisation aux abords des écoles, de solidarité internationale, de protection de l’environnement… Une force de proposition prise en compte par leurs pairs du Conseil municipal.

En 2014...
Comme l'année dernière, les enfants du conseil municipal ont participé en avril à la brocante du Bourg pour soutenir l'association "les jardins de l'espoir".

Venus avec leurs jouets et livres à vendre, quelques gâteaux faits maison et des objets de l'association.

Entièrement versée aux "jardins de l'espoir", cette somme contribuera aux différentes actions menées par l'association auprès des enfants de Madagascar.

Les enfants ont aussi participé comme chaque année à la distribution des colis de Noël offerts aux personnes âgées.

> Et retrouvez toutes les actions du CME dans Le petit CME, le journal du CME.

Secrétariat : 01 69 33 10 60
Coordinatrice : Christel Delamare