Institutions européennes

Le Parlement Européen

Seule institution de l’Union européenne élue directement par les citoyens, le Parlement Européen (PE) est composé de 736 députés et exerce trois pouvoirs fondamentaux : législatif, budgétaire, contrôle politique des autres institutions européennes.

Il représente les 500 millions d’habitants des 27 Etats membres de l’Union Européenne (UE). En tant qu’institution représentative des citoyens européens, le Parlement constitue l’un des principaux fondements démocratiques de l’UE.

Permanences des élus :

Le Député de la 6ème circonscription de l’Essonne vous reçoit sur rendez-vous, en mairie. Pour prendre rendez-vous : 01 60 11 25 77.

Claire Robillard, conseillère générale du canton de Palaiseau, vous reçoit en mairie, le vendredi à partir de 17h30. Pour prendre rendez-vous : 01 69 31 93 92.