Communauté d'agglomération Paris-Saclay

polytechniqueCommunauté d’agglomération Paris-Saclay

Depuis le 1er janvier 2016, Igny appartient à une nouvelle agglomération, la Communauté Paris-Saclay. Elle est née de la fusion des communautés d’agglomération Europ’Essonne (CAEE) et du Plateau de Saclay (CAPS), à laquelle se sont jointes les communes de Verrières-le-Buisson et de Wissous. Au total, 27 communes pour 300 000 habitants composent ce territoire aux atouts exceptionnels.

27 communes : Ballainvilliers, Bures-sur-Yvette, Champlan, Chilly-Mazarin, Epinay-sur-Orge, Gif-sur-Yvette, Gometz-le-Châtel, Igny, La Ville-du-Bois, Les Ulis, Linas, Longjumeau, Marcoussis, Massy, Montlhéry, Nozay, Orsay, Palaiseau, Saclay, Saint-Aubin, Saulx-les-Chartreux, Vauhallan, Verrières-le-Buisson, Villebon-sur-Yvette, Villiers-le-Bâcle, Villejust, Wissous.

300 000 habitants

186 km²

23 400 entreprises

149 000 emplois

Des entreprises parmi les leaders mondiaux : Sanofi à Chilly-Mazarin, Carrefour à Massy, Danone et EDF à Palaiseau, Alcatel-Nokia-Lucent à Nozay, Sanofi à Chilly-Mazarin, Ipsen et Hewlette Packard à Courtaboeuf.

Une cinquantaine de zones d’activités économiques

L’université Paris-Saclay

60 000 étudiants

2 RER, 1 gare TGV

2300 ha de zones agricoles sanctuarisées

Les élus d'Igny : Francisque Vigouroux, Frédéric Duro et Particia Leclercq.

> Plus d'infos sur paris-saclay.com

26, rue Jean Rostand - Parc Orsay Université - 91898 Orsay Cedex